Recherche partenaire

Pour papoter de tout et de rien comme au salon de thé !

Recherche partenaire

Messagede Bonutto le Lun 29 Déc 2008 01:06

Bonjour,

Je suis à la recherche de passionner des samourai, pour faire des démonstrations de katana, et de combat( avec des bokkens) car je m'apercois que la culture du japon se limite aux sushis pour les occidentaux. Lors de prestation du moyen-âge, il serait intéressant de montrer un aspect du japon avec la culture guerrière en expliquant et montrant différentes choses sur le sabre.
APrès je me fais peut-être des idées, et ce que je propose peut-être irréalisable, voir stupide, mais bon je propose toujours, nous sommes dans un salon de thé que diable. ;)
Qu'en pensez vous?
Bonutto

Re: Recherche partenaire

Messagede Dr.Malcom le Lun 29 Déc 2008 18:50

Salut,

Initiative interessante, mais je pense un peu ardue. Si tu veux faire une representation de ce qu'était un samouraï ou le Japon, il va falloir tendre vers l'excellence (à mon avis). Une démonstration au sabre peut être sympa, mais il faudra maitriser comme il faut au moins le kendo. Tu pense pouvoir le faire ? dans tous les cas tu trouveras surement un écho favorable auprès d'un dojo concerné.

Bref, pourquoi pas, mais il faudrait déja commencé par dire ou tu vis et ou tu voudrais faire ta démo pour que les gens se sentent concernés. J'espère que tu pourras avoir une réponse !!
Quand le sabre est brisé, il faut attaquer avec les mains.
Quand les mains sont amputées, il faut se servir des épaules.
Quand les épaules sont coupées, il faut mordre le cou de dix, voir quinze ennemis.
Voilà ce qu'est le courage.

Hagakure
Dr.Malcom
Administrateur du site

Re: Recherche partenaire

Messagede Bonutto le Mer 31 Déc 2008 00:47

Je vis dans les ardennes, ds le 08. Et je compte faire les prestations lors de reconstitution médiéval car c'est durant la même période les katanas, 12 et 13ème. Donc voilà
Bonutto

Retourner vers Le salon de thé