katana 16e siècle

Certains katana sont des antiquités. Rien d'insultant, on en parle ici.

katana 16e siècle

Messagede pachaline le Mar 30 Déc 2008 17:00

bonjour

un ami à moi possède un katana qui date du 16e siècle. :o C'est un vrai katana acheté chez un antiquaire. Le seul problème de mon ami c'est que son katana commence à s'user, que le manche bouge et la lame n'est plus ce qu'elle était. Il cherche quelqu'un pour le faire réparer dans la région languedoc-roussillon. Me contactez sur mon compte sur ce forum si renseignement.

merci

pachaline

ps: bientôt image katana
pachaline

Re: katana 16e siècle

Messagede pachaline le Mar 30 Déc 2008 17:03

j'ai oublié de préciser que des fils du manche partaient. :shock:
pachaline

Re: katana 16e siècle

Messagede Dr.Malcom le Mar 30 Déc 2008 20:27

Salut,

vivement les photos :P

Si le katana de ton ami est réellement un "Authentique" la restauration est une question délicate. Je ne saurais te donner une adresse dans ta région en particulier (bah oui des restaurateurs qualifiés, ça court pas dans toutes les rues !!!). Ton ami devra surement prendre contact avec la personne qui lui convient et lui envoyer le katana pour la restauration ensuite. C'est délicat car il faut s'assurer de la compétence de la personne qui restaure, identifier la lame (forgeron, époque...), et ensuite restaurer avec les matériaux et outils adéquats. Si la lame est abimée, un polissage (si la lame le permet encore) sera nécessaire et je parle même pas du prix (en général facturé au cm de lame restauré :( )

Bref je te donne cette référence. Tiens nous au courant tant qu'à faire pour les autres membres du forum !!
- Mr VAN DAMME Zénon a une solide réputation dans le domaine (http://www.japaneseart.be mais son site est pour l'instant OFF, le mail est à vérifier : japanese.arts@pandora.be)

Ps : La présentation est obligatoire et préalable à la participation sur le forum.
Quand le sabre est brisé, il faut attaquer avec les mains.
Quand les mains sont amputées, il faut se servir des épaules.
Quand les épaules sont coupées, il faut mordre le cou de dix, voir quinze ennemis.
Voilà ce qu'est le courage.

Hagakure
Dr.Malcom
Administrateur du site

Retourner vers Les antiquités